Salut
Dieu nous offre le Salut par Jésus-Christ. C'est dans la Bible Matthieu 1.21 (SEG) : « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera Son peuple de ses péchés. » Et Actes 4.12 (SEG) dit que : « Il n'y a de Salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »
Le Salut signifie que nous recevons la vie éternelle si nous nouons une relation personnelle avec Dieu. C'est dans la Bible Jean 17.3 (SEG) : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ. » Et Jean 3.16 (SEG) dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »
Il n'y a qu'un chemin qui mène au Salut et ce n'est pas un itinéraire aisé. C'est dans la Bible Matthieu 7.13-14 (SEG) : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »
Le Salut ne peut être gagné, c'est une don gratuit. C'est dans la Bible Éphésiens 2.8-9 (SEG) : « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les uvres, afin que personne ne se glorifie. »
Recevoir le Salut est une réponse forte et personnelle à l'Évangile, qui fait part au repentir du péché. C'est dans la Bible Actes 2.37-38 (SEG) : « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : "Hommes frères, que ferons-nous ?" Pierre leur dit : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit." »
Recevoir le Salut est un acte simple, direct, personnel et public. C'est dans la Bible Romains 10.8-10 (SEG) : « Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut. »